Octobre rose

 

À l’occasion d’Octobre Rose, la Ligue contre le cancer porte une journée de mobilisation à Lagnieu, avec le soutien de la ville et de plusieurs acteurs locaux.

Samedi 3 octobre, rendez-vous pour une journée placée sous le signe de la solidarité, de la prévention et de la sensibilisation au cancer du sein.

Un défilé solidaire

9h30 – défilé solidaire au départ du parking de l’Industrie, en direction de la Maison de Santé Pluridisciplinaire du Bramafan.

Les participants sont invités à venir habillés en rose afin de participer à cette mobilisation collective. Le défilé sera escorté par l’association Les Bécanes du Cœur

Une journée dédiée à la prévention

À partir de 10h, la Maison de Santé du Bramafan accueillera différents stands et animations.

La Ligue contre le cancer proposera une vente de goodies et sera présente pour sensibiliser le public. Les professionnels de la Maison de Santé proposeront également un stand d’information et de prévention autour de plusieurs thématiques : alimentation, prévention et informations sur le cancer, autopalpation, parcours de santé, posturologie ou encore troubles cognitifs et traitements contre le cancer.

La Communauté de communes de la Plaine de l’Ain sera également présente avec un stand d’information.

Des baptêmes de moto avec Les Bécanes du Cœur, ainsi qu’un snack et une buvette proposés par l’ASSL, compléteront les animations.

Un après-midi ludique et sportif

À partir de 13h, Gym Sport Santé Lagnieu proposera un parcours énigme, une activité ludique et sportive accessible aux petits comme aux grands.

Ensemble, mobilisons-nous contre le cancer du sein !
Venez nombreux participer à cette journée solidaire et profiter des différentes animations tout en vous informant sur la prévention et le dépistage.

Attention, à l’occasion de cette journée spéciale, le parking de la maison de santé sera fermé au stationnement